Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OfilDuBonheur
OfilDuBonheur
OfilDuBonheur
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 35 656
20 avril 2009

Coeur de lin ..... EDIT

Tout d'abord, broder un coeur ...

Kdos_023

Inspiré du "Coeur de Freesia"! ICI

Kdos_021

Prévoir un carré de tissu côté = X cm (qui encadrera le coeur) et deux carrés de carton identiques, taille côté X moins 2 cm.

Sur l'envers du tissu fleuri, j'ai évidé un coeur de tissu (prendre pour gabarit l'intérieur du coeur brodé)

kdosstephgab

Entoiler sur l'envers, cranter, repasser.

Kdossteph_021

Positionner sur un des cartons, bien centré, un coeur en molleton (j'ai mis un point de colle)

Kdossteph_006

Placer coeur brodé et encadrement

Kdossteph_001

Fixer à petits points ...

Kdossteph_004bis

Replier soigneusement la bande de tissu qui dépasse sur les 4 côtés, coller le retour tissu sur le carton.

Préparer l'attache sur le carton de doublage

Kdossteph_010

Enfin, enduire le fond de colle, assembler, "épingler" et laisser bien sécher.

Kdossteph_013

Kdo terminé! Mais j'ai oublié de le photographier sans ses "bigoudis"!!

Petit montage photo :

Kdosstephmontage

Il est maintenant chez Stéphanie (pas de blog) qui avait gagné ex aequo à :

première inscription à la news.

EDIT : Steph m'a envoyé une photo, dans sa cuisine!

KDOSTEPH1

Et pour ma copine Lô qui croyait que j'achetais les roses ruban "toutes faites",

le pas à pas est ICI

Bonne journée

  23789333_p

Travaux d'aiguilles et mémoire :

Encore un article intéressant sur le blog

HISTOIRES DE BOÎTES A COUTURE

Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment très mignon ! Merci pour le tuto, ça me donne des idées ;-)
M
magnifique !!!<br /> merci pour le tuto<br /> bisous
L
Très joli, merci pour le tuto les explications sont géniales ! A bientôt
M
Bravo pour ton travail de broderie et pour le tuto<br /> bisous
A
Il est beau et bravo pour le montage qui est très astucieux !
Publicité
Newsletter
Publicité